Qui sommes nous?

 

Le mot de la présidente

Avant même d’être née, j’avais mon propre chien, le chien dont personne ne voulait, le chien tellement croisé qu’on ne connaissait pas sa race mais le meilleur des amis pour entrer dans ce monde parfois dur et cruel. Il m’aura fallu plusieurs années avant d’avoir le courage de passer le cap de la création d’une association de protection animale.
Beau projet pour certains, folie pour d’autres ou perte de temps encore, créer une association implique énormément de responsabilités et d’implications.

 

Du jour de la création de l’association, le fleuve tranquille se transforme en torrent, et il sera nécessaire de garder le cap. Notre but est d’améliorer le sort des animaux, leur trouver le bon maître, les protéger, défendre leur cause, lutter contre les abandons et la prolifération en réalisant des actions de prévention et de sensibilisation, et quand cela est possible aider les maîtres en difficulté. Les lois pour la défense des droits des animaux sont en mouvement mais ce n’est pas encore suffisant.

 

Je n’ai jamais vécu au monde des bisounours et je sais que cet engagement que j’ai choisi va être difficile, mes larmes n’ont pas fini de couler mais je m’interdirais de baisser les bras devant toutes ces injustices révoltantes … tant animaux attendant une vie meilleure qui n’arrivera jamais s’il n’y a plus personne pour faire entendre leur voix. Notre association n’a pas la prétention de porter et de régler toute la misère du monde animalier, nous voulons juste essayer, à notre niveau et avec nos petits moyens, d’apporter notre pierre à l’édifice … Sauver ou soulager ne serait-ce qu’un animal en souffrance serait la plus belle des récompenses pour le travail de nos bénévoles.

 

Cette cause ne nous touche pas tous de la même manière mais j’espère que vous qui lirez ses lignes, vous aurez envie de nous aider, de nous contacter voire de nous rejoindre. Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce message.

 

A bientôt !
Cindy.

 

Publicité