À parrainer

Minuit a été testé FIV positif a à peine 6 mois mais comme cela n’était pas suffisant il a malheureusement été contaminé par le typhus lors de l’épidémie qui nous a touché fin de l’année dernière …

Ses chances de survie étaient malheureusement très petites mais Minuit s’est battu et il a survécu. Il a failli perdre ses yeux mais après une longue période de soins, il a pu les réouvrir. Ses yeux comme vous pouvez le voir sont encore en soins mais les tests ont été réalisés et il ne s’agit pas d’herpès-virus … Il revient de loin, on ne peut pas lui demander d’être parfait.

Minuit a beaucoup souffert psychologiquement de l’isolement quand il était malade et il a vraiment besoin de temps pour se remettre … Nous espérons que ses yeux également finiront pas guérir définitivement. En attendant Minuit restera en soin.

Nous recherchons un parrainage pour ce loulou d’un an car son adoption n’est pas prévue pour demain et nous voulons vraiment lui offrir le meilleur après ce début de vie si compliqué …

L’image contient peut-être : chat

 

Notre patriarche Rak est agé de 12 ans. Rak est FIV est commence doucement a ressentir la fatigue de sa vie de chat des rues, même s’il n’est pas malade, il n’est pas au mieux de sa forme et a besoin de calme et de repos, fini de faire le fou pour lui, il veut juste un bon dodo, de la bonne nourriture, une litière propre et des gratouilles mais pas trop souvent sinon il râle. Son regard en dit long sur ce qu’il a vécu.

Rak est en panier retraite à l’association et un parrainage est recherché pour lui ou éventuellement une famille longue durée qui voudrait lui offrir une fin de vie agréable …

L’image contient peut-être : chat

Gabriel est avec nous depuis presque 6 mois … Gabriel est ce qu’on appelle un cadeau empoisonné, c’est un chat dont les problèmes de comportements sont tellement importants que personne ne veut prendre le risque … Mais bon comme je suis un peu folle, euh non je suis complètement barge en fait, Gabriel est arrivé à l’association pour le remettre droit dans ses patounes …

Gabriel n‘a jamais été un chat très calin dans son ancienne famille et l’arrivée d’un bébé n’a pas du tout été appréciée au point que Gabriel se montrait agressif avec le bébé … Ses propriétaires se sont tournés vers le vétérinaire mais la situation n’a pas évolué positivement jusqu’au moment ou Gabs a griffé le bébé au visage proche de l’oeil …

Au début de son arrivée, Gabriel a été installé et laissé tranquille, il était dans son coin et si on ne l’approchait pas, il ne disait rien … Par contre, quand il a fallu l’emmener faire son rappel de vaccins quelques jours après son arrivée, ca a été très sportif et violent et je me suis surprise à penser que sur ce coup la, j’avais peut être sous-estimé la situation.

Gabriel a été déplacé dans la chatterie ou les enfants n’avaient pas le droit d’aller au vu de son agressivité, il a fait une grosse dépression et a perdu du poids, au bout de plusieurs semaines, il a commencé à s’assagir mais il avait encore des réactions négatives … Afin d’essayer de lui rendre la forme et surtout de trouver ce qui lui convenait le mieux, l’extérieur lui a été proposé et la ca a été le jour et la nuit, au bout de 2 semaines, j’ai vu arrivé un chat adorable qui est venu me faire un méga calin, je l’ai vu ensuite faire de même avec les autres membres de la famille … Cela a été un très beau jour

Depuis Gabs est de plus en plus calin et il commence à s’approcher des personnes qu’il ne connait pas mais avec prudence, il repart assez vite …

Gabs n’est pas encore tout à fait prêt à rejoindre une nouvelle famille. Gabs est un chat avec un passif, il ne sera jamais le chat parfait sorti d’usine mais aujourd’hui ce chat qui m’a fait reculé (oui oui ca arrive lol) est bien sur ses pattes et ca fait chaud au coeur 

 

L’image contient peut-être : chat, plante et plein air

Vous souhaitez parrainer l’un de nos petits protégés ? 5, 10, 15€/ mois ?

Contactez nous !

Publicité